Reconnue pour sa polyvalence, sa fiabilité et sa valeur, la V-Strom 650 attire bon nombre de pilotes qui s’en servent pour le tourisme, les déplacements quotidiens ou les promenades de plaisir lorsque le cœur leur en dit. C’est une motocyclette de référence équilibrée avec une position de conduite naturelle, un siège confortable et un moteur flexible avec du caractère, et qui offre une conduite dénuée de stress pendant les courts trajets quotidiens et les aventures vers une destination éloignée. La V-Strom 650 2018 imite l’apparence de la V-Strom 1000 et unifie ainsi la famille V-Strom. La performance du moteur de cette V-Strom et son économie de carburant sont supérieures tout en respectant les normes d’émissions mondiales. Plusieurs autres améliorations, comme une diminution de la masse et un châssis plus mince, ont pour résultat une V-Strom plus polyvalente, plus contrôlable et plus accessible, ce qui rehausse sa performance globale et la rend tout simplement « plus V-Strom ». Voilà ce que souhaite le pilote : une moto encore meilleure.
*Le système de contrôle de la traction n’est pas un substitut au contrôle des gaz par le pilote. Il ne peut empêcher la perte d’adhérence due à une vitesse excessive lorsque le pilote aborde un virage ou applique les freins. Il ne peut, non plus, empêcher une perte d’adhérence de la roue avant.
* Le système ABS est un dispositif supplémentaire pour le fonctionnement des freins et non un dispositif servant à raccourcir la distance de freinage. Pensez toujours à réduire votre vitesse de manière suffisante avant d’aborder une courbe.