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V-STROM 1050A

V-STROM 1050A

L’EXPLORATION N’A PAS DE LIMITES

Cette moto vous offre la puissance et la durabilité permettant d’emprunter n’importe quelle route, ainsi que l’inspiration pour explorer les routes inconnues. C’est le temps de sortir et de commencer votre aventure. Combinant le confort avec la technologie et la fonctionnalité pratique, laissez la V-Strom 1050 vous emporter dans l’aventure à laquelle vous avez toujours rêvé.

TABLEAU DE BORD MULTIFONCTION

Un tout nouveau tableau de bord multifonction présente toutes les informations requises sur un écran ACL complet, avec une disposition claire et intuitive, les informations étant affichées par ordre de priorité. L’écran ACL comprend l’indicateur de vitesse, le compte-tours (affichage numérique à pixels entiers), l’indicateur du rapport engagé, le compteur kilométrique, deux compteurs de trajet, la consommation de carburant instantanée, la consommation moyenne de carburant, l’autonomie de carburant, l’indicateur de niveau de carburant, l’indicateur de température du liquide de refroidissement, l’indicateur de température de l’air ambiant, l’horloge, le voltmètre, les témoins d’entretien, le mode de conduite et le mode de commande de la traction. Autour du périmètre de l’écran ACL, on retrouve des témoins à DEL qui incluent le témoin de point mort, le témoin des feux de route, le témoin des clignotants, l’icône d’alerte de commande de la traction, l’icône d’alerte ABS et l’icône de gel. Cette alerte, associée à l’affichage de la température de l’air, avertit de l’éventualité de verglas sur la route. Le pilote peut utiliser l’écran du tableau de bord et le commutateur à bascule sur la partie gauche du guidon pour modifier les réglages du menu et de l’aide au pilote. L’interrupteur sur la partie gauche du guidon peut également réinitialiser les compteurs de trajet.

PARE-BRISE RÉGLABLE

Le nouveau pare-brise réglable en hauteur a été mis au point par le biais de tests exhaustifs de soufflerie afin de réduire le bruit du vent et les secousses pour le pilote.

REPOSE-PIEDS PLUS LARGES

Les nouveaux repose-pieds plus larges permettent au pilote de manœuvrer la moto sur différents types de routes. La garniture en caoutchouc amortit les vibrations pour le pilote, mais elle peut être retirée pour un bon contact en se tenant debout sur les repose-pieds.

CHÂSSIS COMPACT ET LÉGER

Le châssis perfectionné de la V-STROM est la base d’une machine compacte et légère, prête pour l’aventure et qui offre confort et plaisir aux différents pilotes.

FOURCHE AVANT INVERSÉE KYB

La fourche avant inversée KYB de 43 mm offre une conduite sportive, mais en douceur dans diverses conditions. Les jambes de fourche avant sont munies de dispositifs de réglage de la précharge des ressorts, de la force d’amortissement des rebonds et de la compression.

LEVIERS RÉGLABLES

Les leviers d’embrayage et de frein avant sont dotés de boutons d’ajustement pour permettre au pilote de les régler rapidement à une distance confortable. Les pédales de vitesse et de frein arrière peuvent également être ajustées selon les préférences du pilote.

PORT USB

Un nouvel emplacement USB pour accessoires est situé à gauche du tableau de bord. Cet emplacement avec fusible est idéal pour alimenter un GPS ou recharger un appareil mobile.

GUIDON CONIQUE

Le nouveau guidon conique plus haut et plus épais offre au pilote un bon contrôle de la direction tout en procurant à la moto un aspect tout-terrain distinctif. Le guidon léger très résistant amortit les vibrations pour le pilote.

BARRE DE FIXATION

Une barre de fixation juste en dessous du niveau des yeux du pilote est intégrée au pare-brise et permet de fixer des accessoires comme un GPS.

ÉCLAIRAGE À DEL

Le carénage de la V-STROM 1050 est doté d’un nouveau phare à DEL aligné verticalement et de forme rectangulaire pour un excellent éclairage de la route ou de la piste, tout en reflétant le style des motos du Rallye Dakar. Les feux arrière et de freinage sont à DEL pour offrir une grande visibilité, une faible consommation électrique et une excellente durabilité. Les clignotants sont équipés d’ampoules à incandescence rouge vif et de verres transparents pour une visibilité exceptionnelle dans la circulation.

MOTEUR BICYLINDRE EN V PERFECTIONNÉ

Le moteur bicylindre en V à 90° de 1037 cm3, refroidi par liquide et à DACT a évolué. Il est conforme aux nouvelles normes antipollution Euro 5 tout en atteignant une puissance élevée de 79,0 kW et 8 500 tr/min, tout en ayant une faible consommation de carburant (4,9 L/100 km). En outre, une version 35 kW a été ajoutée pour la directive européenne sur les permis de conduire. Le moteur émet un grondement profond dans la plage des bas régimes, un couple puissant et linéaire dans la plage moyenne et une puissance maximale dans la plage de régimes élevés avec un fonctionnement en douceur. Le pilote peut compter sur ce moteur perfectionné dans diverses situations, comme les routes urbaines et rurales, les parcours sinueux, les chemins de terre et les autoroutes.

ASSISTANCE À BAS RÉGIME

Le système d’assistance à bas régime surveille et augmente automatiquement le régime de ralenti lors du démarrage après un arrêt ou en conduite lente. Grâce à l’accélérateur électronique, une commande de niveau encore plus précise est possible. Le système permet au pilote de démarrer plus facilement à partir d’un arrêt ou de manœuvrer dans les embouteillages ou dans un stationnement bondé.

SÉLECTEUR DE MODE DE CONDUITE SUZUKI

Le sélecteur de mode de conduite Suzuki est un système qui permet au pilote de sélectionner parmi trois modes de puissance différents (A, B et C).
A –Réponse rapide de l’accélérateur
B – Réponse modérée de l’accélérateur
C – Réponse douce de l’accélérateur

SYSTÈME DE COMMANDE DE LA TRACTION SUZUKI

Suzuki a lancé son premier système de commande de la traction* sur la 2014 V-Strom 1000. Le nouveau système à quatre modes de la V-STROM 1050 2020 permet au pilote de contrôler l’accélérateur en toute confiance en limitant le patinage de la roue arrière dans diverses conditions de conduite.
• Le système de commande de la traction* surveille en permanence la vitesse des roues avant et arrière, l’ouverture du papillon des gaz, le régime du moteur et le rapport de transmission. Il réduit rapidement la puissance du moteur lorsqu’il détecte un patinage en ajustant le calage de l’allumage et le débit d’air.
• Le pilote peut sélectionner lui-même l’un des quatre modes (1, 2, 3 ou OFF). Les trois modes règlent la sensibilité au patinage de la roue arrière.
• Le mode 1 est le niveau de sensibilité le plus bas. Il permet un certain niveau de patinage de la roue arrière et il convient aux bonnes conditions routières.
• Le mode 2 est le niveau de sensibilité modérée. Le système engage la commande de la traction plus tôt qu’avec le mode 1. Ce mode convient aux conditions routières moyennes.
• Le mode 3 est le niveau de sensibilité le plus élevé. Il engage la commande de la traction encore plus tôt. Ce mode est adapté aux mauvaises conditions routières (p. ex., surfaces froides et humides).
• La position OFF désactive toutes les fonctions de commande de la traction. Le pilote a le contrôle total de l’accélérateur et du patinage de la roue arrière qui peut se produire.

MOTEUR

Type 1037 cm³, 4 temps, refroidissement liquide, DACT, bicylindre en V à 90°
Cylindrée 1037cc
Alésage x Course 100 x 66 mm (3,9 x 2,6 po)
Taux de compression 11,5:1
Système d’alimentation en carburant Injection de carburant, équipé du système de commandes électriques de conduite
Démarreur Électrique
Lubrification Carter humide
Allumage Allumage électronique (transistorisé)

TRAIN DE TRANSMISSION

Boîte de vitesses 6 vitesses à prise constante
Embrayage À bain d’huile, multidisque

CHÂSSIS

Longueur hors tout 2265 mm (89,2 po)
Largeur hors tout 940 mm (37.0 in.)
Hauteur hors tout 1465 mm (57.7 in.)
Empattement 1555 mm (61,2 po)
Hauteur de selle 850 mm (33.5 in.)
Masse à vide 247 kg (544.6 lb.)
Suspension avant Télescopique inversée, ressort hélicodéïdal, amorti à l’huile
Suspension arrière À bras, amortisseur simple, ressort hélicoïdal, amorti à l’huile
Freins avant Tokico, étriers à 4 pistons, disques doubles
Freins arrière Nissin, étrier à 2 pistons, monodisque
Pneu avant 110/80R19 M/C (59V), sans chambre à air
Pneu arrière 150/70R17 M/C (69V), sans chambre à air
Capacité réservoir de carburant 20 L (5,3 gal)
Type Motos
Catégorie AVENTURE
Année 2020
Couleur Noir, Noir/Blanc, Noir/Gris