• Lun - Sam 8.00 - 18.00
  • Angle Bd Rahal Meskini Et Rue Mohamed Taleb, Quartier Alsace Loraine - Casablanca
  • +212-226-3126

DR-Z400SM

DR-Z400SM

L’ESSENCE DE LA CONDUITE SUPERMOTARD

La DR- Z400SM vous accueille au sein du monde passionnant de Supermotos grâce a ses qualités évolués, équilibrées et raffinées qui ouvrent de horizons jusqu’à la inexplorés aux pilotes de la route.

Basée sur le renommé modèle hors route DR-Z400, la DR-Z400SM offre des accélérations hors pair dans chaque rapport. Mais les pneus à bande de roulement à gros pavés tout terrain sont remplacés par des pneus de route à bonne adhérence au bitume qui sont montés sur des jantes de 17 pouces. La version SM offre donc toutes les sensations fortes d’une SuperMoto de compétition dans un format convivial pour la route.

PUISSANCE ÉNORME ET FACILE À GÉRER

Moteur léger de 398cc, à DACT, carter sec et refroidi par liquide, développant une haute puissance et facile à gérer. Culasse compacte à quatre soupapes avec soupapes d’admission de 36 mm, soupapes d’échappement de 29 mm, angle inclus étroit des soupapes de 28 degrés, système de réglage des soupapes avec cales sous le chapeau des soupapes.

DÉMARRAGE ÉLECTRIQUE

Le démarrage électrique simple est assuré par un démarreur léger avec un système de décompression mécanique automatique.

RÉPONSE SOUPLE DE L’ACCÉLÉRATEUR

Avec le boîtier d’admission d’air de six litres, le carburateur Mikuni™ de 36 mm intègre un circuit de décélération plus riche pour fournir une réponse de l’accélérateur fluide ou de freinage moteur.

TRANSMISSION

La transmission compacte à cinq vitesses utilise un embrayage par câble et couvercle extérieur distinct en magnésium pour un entretien plus facile.

FREINAGE PERFORMANT

Freinage puissant grâce au frein à disque avant avec large rotor flottant de 300 mm et étrier à deux pistons à l’avant, et frein à disque arrière de 240 mm avec étrier à un piston.

FOURCHE AVANT INVERSÉE SHOWA

Fourche Showa inversée à long débattement à l’avant, semblable à celle de la RM250. Amortissement de la détente et de la compression réglable avec revêtement spécial sur le tube interne pour une suspension souple.

AMORTISSEUR ARRIÈRE

Amortisseur arrière complètement réglable avec réglage de l’amortissement de la compression à basse vitesse et à vitesse élevée. Bras oscillant en aluminium inspiré de RM pour un contrôle plus précis de la roue arrière.

GUIDON CONIQUE RENTHAL

Le guidon conique en aluminium Renthal a un look agressif, réduit les vibrations et possède une grande courbe pour une conduite dynamique.

CADRE D’ACIER EN CHROME MOLYBDÈNE

Cadre d’acier en chrome molybdène pour conduite de style Supermoto résistant à la torsion et très léger. Le réservoir d’huile du carter sec est formé par le tube arrière du cadre, le tube vertical avant et les goussets de la tête de direction.

LARGES JANTES EN ALUMINIUM

Larges jantes en aluminium anodisé RK Excel bleu ou noir avec rayons en acier inoxydable, surmontées de pneus radiaux sportifs : 140/70-R17 à l’avant et 70/120-R17 à l’arrière.

TABLEAU DE BORD NUMÉRIQUE

Tableau de bord numérique compact avec indicateur de vitesse, compteur kilométrique, compteur de trajet double pouvant ajouter ou soustraire, horloge et chronomètre.

ÉCLAIRAGE

L’éclairage sur route légal avec phare avant puissant à halogène H4 de 60/55 watts, feu arrière/feu d’arrêt compact, clignotants légers montés sur du caoutchouc et klaxon.

CARACTÉRISTIQUES SUPPLÉMENTAIRES

Une pochette sur l’aile arrière permet de loger la trousse à outils, le manuel du propriétaire ou toute autre cargaison.

MOTEUR

Type 4 temps, refroidi par liquide, DACT, 4 soupapes
Cylindrée 398cc
Alésage x Course 90.0mm x 62.6mm (3.5 po x2.5 po)
Taux de compression 11.3 : 1
Démarreur Électronique transistorisé (CDI)
Allumage Électronique transistorisé (CDI)

TRAIN DE TRANSMISSION

Boîte de vitesses 5-rapports à prise constante

CHÂSSIS

Longueur hors tout 2225 mm (87.6 po)
Largeur hors tout 855 mm (33.7 in)
Hauteur hors tout 1200 mm (47.2 in)
Empattement 1460 mm (57.5 po)
Hauteur de selle 890 mm (35.0 in)
Masse à vide 146 kg (321 lbs)
Suspension avant Télescopique inversée, ressort hélicoïdal, amortisseur à l’huile
Suspension arrière Multibras, ressort hélicoïdal, amortissement à l’huile
Freins avant Disques
Freins arrière Disques
Pneu avant 120/70R17M/C 58H
Pneu arrière 140/70R17M/C 66H
Capacité réservoir de carburant 10.0L (2.6 US gal)